Fiscalité locations saisonnières, impôt location saisonnière

Lactualité du meublé de tourismes et de la chambre dhôtes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Guide vacances Faire un tour du monde en famille

Faire un tour du monde en famille

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter et d’embarquer sa famille pour un tour du monde de quelques mois ou même quelques années ? Crise, difficultés professionnelles, ennui ou besoin d’air et de nouveauté, les familles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’expérience extraordinaire d’un tour du monde. Ce mode de vie nomade, effectué par exemple en bateau mais plus souvent avec quelques valises et en optant pour la débrouille et les transports locaux, ne semble avoir que des avantages !

 

Tour du monde en famille

Toute la famille va pouvoir gagner en ouverture d’esprit, découvrir une multitude d’endroits et de cultures complètement différents les uns des autres, apprendre à se débrouiller en utilisant peu d’argent… Côté logement, les chambres d’hôtes succèdent aux auberges de jeunesse, aux hôtels, à la location d’appartement ou de maison, au bungalow, au camping en passant par les trains couchettes, les chambre chez l’habitant…

 

Il faut penser à beaucoup de choses, bien que la plupart de ceux qui ont tenté l’expérience s’accordent à dire que moins le voyage est préparé et plus il est intéressant, dans le sens où il faut se laisser une marge de manœuvre assez large pour pouvoir vraiment profiter pleinement, découvrir des choses hors des sentiers touristiques. Toutefois, s’il y a une chose à ne pas négliger ce sont les assurances. Le site Avi-international est de ceux qui peuvent fournir toutes les garanties et informations nécessaires.

A partir d’au moins deux mois de voyage, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, un tour du monde en famille, ça se prépare. C’est pourquoi Avi international a mis en place l’assurance « Marco Polo », qui assure les personnes de 0 à 60 ans pendant 2 mois et jusqu’à un an (le contrat est renouvelable). Frais médicaux, dentaires, d’optique, mais aussi rapatriement médical, capital décès et invalidité, agression, caution pénale et même billet de visite d’un parent si l’assuré est hospitalisé plus de 5 jours, rien n’a été oublié, afin d’appréhender toutes les situations possibles et imaginables.

Mieux vaut aussi se renseigner en s’aidant des guides de voyages écrits par des familles et récapitulant les conseils essentiels pour un tel périple ! Car une fois que l’on sait que le projet est réalisable, on s’aperçoit vite de tout ce à quoi on ne pense pas que ce soit avant le départ, pendant et même après !

Ce qu’il vaut mieux préparer concerne ensuite les vols et les billets d’avion ainsi que la durée des séjours dans les pays (attention aux visas…). Des sites comme Oneworld proposent des formules pour plusieurs pays à des prix très attractifs. Malgré l’excitation, prenez le temps de bien étudier tous les prix et les possibilités.

Une fois sur place, moins vous avez de contraintes et de choses à penser et plus vous pourrez profiter. Vous aimez un endroit, restez-y un peu plus !  Vous vous êtes aperçus que ce que toute la famille aime c’est la plongée, axez votre voyage sur les villes idéales où pratiquer cette activité…

Gardez le contact avec votre famille en tenant par exemple un blog sur lequel vos proches pourront suivre votre aventure, voir les photos, savoir où vous vous trouvez en temps réel… Et gardez bien à l’esprit que le but d’un tel voyage est la chance de vivre des moments extraordinaires avec votre famille. Difficile de choisir une durée pour son projet, et même s’il dépendra de votre budget, pensez  que l’on n’effectue pas le même type de séjour entre adultes qu’avec des enfants : ils vont avoir besoin de temps, de ne pas bouger sans cesse voire même de créer des liens avec d’autres enfants un peu partout. Il leur faudra davantage de repères. Enfin sachez qu’à votre retour, rien n’aura vraiment changé. Ne partez pas pour fuir quoi que ce soit mais bien pour vivre une expérience unique. Une fois rentrée, la majorité des familles déclarent d’ailleurs que l’on reprend vite ses habitudes, la tête est simplement remplie de jolis souvenirs !

Une fois que vous avez pris votre décision, vous avez fait le plus dur, ensuite apprenez à vivre vos rêves !

Mise à jour le Mercredi, 20 Février 2013 13:02  

Guide vacances

Pour préparer vos futures vacances, nous vous proposons une sélection de guide vacances pour définir votre prochaine destination. Pour des vacances au ski, nous vous conseillons de consulter ce guide des stations de ski pour vous orienter au mieux dans votre choix. Pour avoir des idées vacances, vous pouvez également consulter ce site pour choisir votre destination. Pour des vacances dans la vallée de la Loire, vous pouvez consulter ce guide du tourisme en Val de Loire pour préparer au mieux votre séjour sur la route des châteaux.


Inscription Newsletters

Pour recevoir notre newsletters (une fois par mois) entrez votre mail

Liens

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 424593